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Pourquoi un E-shop/Boutique en ligne ?

Vendre ses produits ou services 24h/24, augmenter son chiffre d’affaires et surtout s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Ce sont les promesses du e-commerce, et nous sommes là pour vous accompagner.
Vous êtes un commerçant, et ne voyez toujours pas l’intérêt de créer un site e-commerce autre que votre boutique physique ?
Pourtant, le web présente de nombreuses opportunités pour les entreprises locales. Nous vous disons en quelques lignes pourquoi mettre sur pieds un site e-commerce en plus de votre magasin physique.

C’est quoi un e-shop ?

Sans toutefois tarder un e-shop communément appelé eboutique ou boutique en ligne est un site web une forme de commerce électronique qui permet aux consommateurs d’acheter directement des produits ou des services d’un vendeur à travers le réseau Internet à l’aide d’un navigateur web ou via une application mobile.
De nos jours le nombre de sites marchands ne fait que s’accroître tous les secteurs sont concernés et l’e-commerce est presque devenu un moyen incontournable pour fructifier son activité.

Pourquoi un e-shop ?

De plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et de services possédant des magasins ou des magasins physiques apprennent avec succès le commerce électronique. Avoir une boutique en ligne est une formidable opportunité pour les entreprises et les marques de développer leur activité et leur chiffre d’affaires ainsi que leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Voici quelques bonnes raisons d’ouvrir un e-shop en plus de votre magasin !

 

Atteindre de nouveaux clients

En plus d’ajouter un canal de vente, une boutique en ligne est également un excellent vecteur de communication. Visant à rendre visible nationalement votre marque. Vous pouvez alors capter de nouveaux clients qui ne vous connaissaient pas et qui vous découvrent lors d’une recherche en ligne avec une petite optimisation de votre référencement.
Avec le web, vous parlez à vos clients actuels et potentiels partout et tout le temps, qu’ils cherchent vos produits depuis un ordinateur ou un smartphone, qu’ils soient au travail, en déplacement ou chez eux.

 

Créer et rassembler en ligne une communauté d’acheteurs

Rassembler et fidéliser plus facilement vos clients se sont les prouesses du web. Quel que soit le canal par lequel vous passez les réseaux sociaux ou la base de données de vos clients web, vous obtenez de nouveaux moyens de communiquer avec eux, de leur proposer des promotions et de les fidéliser : newsletters, codes de réduction, community management pour les tenir informés. Les modes de communication sont plus nombreux et plus réactifs qu’avec un simple envoi papier, et ils apportent un ciblage plus précis.

Générer plus de visites en magasin

Grâce à votre présence sur le Web, vous pouvez facilement augmenter votre visibilité et donc obtenir plus de trafic vers votre magasin. Le fait de bien référencer votre site lors de sa création vous permettra indirectement de faire apparaître votre boutique sur Google map et la rendra plus célèbre. Ou encore un site e-commerce peut être un vecteur direct de visites, notamment avec des fonctionnalités de click-and-collect, ou des réservations en magasin pour essayer des produits sur place.

Élargir sa zone de chalandise, faire connaître ses produits nationalement

Avec un site e-commerce, la notion de zone de chalandise s’élargit et elle devient nationale ! Avec l’option de livraison à domicile, vous pouvez obtenir des clients de toute la Suisse. Vous pouvez ensuite promouvoir votre produit auprès d’un public plus large, et même atteindre une portée transfrontalière ou internationale si vous avez bien sûr la bonne stratégie appropriée.

Agrandir son activité globale en ajoutant un canal de vente

Si un site e-commerce connecté à votre magasin peut être un investissement de départ important, l’ajout de ce canal de vente est un vrai moteur pour votre commerce. Vous augmentez vos ventes globales, en ligne et en magasin, acquérez de nouveaux clients, attisez leur fidélité. Le web est maintenant ancré dans les mœurs de consommation, ne vous en privez pas !
De plus, avec une solution Omnicanal, vous pouvez gérer d’une même interface les stocks web et magasin, tout en les connectant à votre caisse. Toutes les informations sur vos produits et vos stocks étant synchronisées entre le site e-commerce et la boutique, vous avez alors une stratégie de vente cohérente sur tous les canaux.

Avoir des avis et retours de vos clients à portée de main

Grâce à certaines applications que vous insérez dans un site web, Les internautes peuvent aujourd’hui donner leur retour sur un article défectueux ou un service de livraison inefficace. Rassurez-vous, cela fonctionne aussi dans l’autre sens : quand le client est content, il le dit ! De plus, voir le verre à moitié plein vous permettra de récupérer les avis et suggestions de vos clients et de ce fait, améliorer vos services grâce à eux.

Garder votre magasin ouvert jour et nuit

Un atout important de votre présence sur la toile est que votre boutique est accessible toute l’année, 24 heures sur 24 depuis n’importe quel pays. Ainsi, pas de contraintes horaires pour vos consommateurs et la possibilité d’être livrés n’importe quand, à travers le monde. Grâce à votre site marchand, vous facilitez les achats de vos consommateurs sans qu’ils n’aient à bouger de leur canapé et ça, c’est plutôt confort !

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